30.09.2020| Lecture de 2 minutes
Un été sur la route sous le signe de la collaboration
Après quelques mois enfermé à la maison, c’est peu dire que nous avions très hâte de reprendre la route pour renouer, en personne, avec nos partenaires ancrés un peu partout sur le territoire québécois. Ainsi, pendant que des milliers de Québécois avalaient des kilomètres d’asphaltes vers Charlevoix et la Gaspésie, nous avons multiplié les sessions de travail, les tournages et autres rencontres.
Parmi celles-ci, deux ont été documentées par des partenaires dans des chroniques sur Caribou, un magazine consacré à la culture culinaire d’ici.
D’abord, Sébastien, vigneron de Les Bacchantes basé à Hemmingford, nous résume dans “Le journal d’un vigneron” le séjour qu’il a passé avec moi et Amélie à Alma, pour développer un produit collaboratif avec la microbrasserie Riverbend et son maître brasseur Sébastien Morasse. Projet dont nous parlerons davantage sous peu.
Puis, Christian Bégin, artiste populaire, revient sur notre journée à la ferme du Vert mouton dans le Bas-Saint-Laurent où nous avons tenu une rencontre de travail avec les co-fondateurs du mouvement Goûtez nous, Donald Dubé et Colombe St-Pierre, afin de planifier la suite de cet ambitieu projet.