15.12.2021| Lecture de 4 minutes

Plus haut

Un texte de ILOT

S’élever, pour aller toujours plus haut. Ce fut le thème de notre dernière année.

Après des mois de pandémie à être chacun chez soi, nous nous sommes enfin retrouvés. D’abord en équipe. Pour marquer le coup, nous nous sommes exilés dans les Hautes-Laurentides pour un séjour des plus formateurs afin de consolider nos bases. Après tout, l’équipe ILOT s’est agrandie durant la pandémie, nous permettant ainsi d’élever notre niveau d’accompagnement. Ainsi, stratégie et gestion de marque riment désormais aussi avec recherche, innovation et marketing numérique.

Nous vous avons ensuite retrouvés, vous, partenaires et collaborateurs. Après des mois, nous pouvions de nouveau vous voir en vrai de vrai, et non plus seulement à l’écran. Ça, ça élève les discussions, consolide les relations... et ça fait un bien fou. Et les marques qui nous entourent et que nous avons la chance d’accompagner continuent leur croissance en se donnant des objectifs toujours plus ambitieux, et en visant toujours plus haut.

Métaphore de cette élévation des derniers mois, la bière que nous avons fait brasser cette année pour vous est aromatisée à la pousse de capucine produite dans une ferme verticale étonnante d’ingéniosité. Oui, oui, une ferme en hauteur! Une technologie révolutionnaire et bien de chez nous. Plus haut, encore et toujours.

C’est ce que nous avions envie de partager dans l’édition de décembre 2022 de notre journal “On jase autour d’un ILOT". En maintenant nos bases solides en cette période un peu trouble, on se souhaite à tous, pour 2022, d’aller encore plus haut... ensemble.


Voici un aperçu des sujets couverts dans ce journal :

  • Marque et alimentation : Ça fait vibrer les consommateurs... et empêche les marketeurs de dormir
    Un texte de Guillaume Mathieu, stratège de marque, associé, ILOT
  • Darwin, le choix d’un yogourt et la survie de l’espèce
    Le point de vue d’un philosophe sur les marques alimentaires
    Un texte de David Robichaud, professeur agrégé, département de philosophie, Université d’Ottawa
  • Quand les marques deviennent de véritables communautés
    Un texte de Sophie Tardif, stratège marketing numérique
  • La marque au coeur de l’innovation
    Un texte de Serge Potvin, gestionnaire recherche et innovation, ILOT
  • Nouvelle année inusitée. Nouvelle bière exclusive.
    Un texte d’Amélie Leclerc, gestionnaire de marque, associée, ILOT
  • [Nouveau projet] MIDI : la plus heureuse des verdures
    Un texte de Guillaume Mathieu, stratège de marque, associé, ILOT
  • [Nouveau projet] Microbrasserie Riverbend : écrire un nouveau chapitre
    Un texte d’Audrey Dubuc, gestionnaire de projets, ILOT
  • [Résultats] Faire bouger l’aiguille...
    Un texte de Guillaume Mathieu, stratège de marque, associé, ILOT
  • Trouver du réconfort auprès des marques alimentaires
    Un texte de Soren Ceyrolles, gestionnaire de projets et analyste, ILOT

Si cela vous intéresse, contactez-nous pour recevoir votre copie physique. Quoi? Un journal en papier? Oui! Tout d’abord, parce qu’on aime tenir cet objet entre nos mains, qu’on apprécie le temps que nous prenons pour le consulter et que l’on chérit le geste de le partager physiquement. Et, surtout, les études le démontrent, on retient beaucoup plus l’information lue sur un support papier que numérique. Et parce que c’est important pour nous, sachez que ce journal est imprimé sur du papier québécois entièrement écoresponsable puisqu’il est biodégradable, fait à 100 % de fibres post-recyclées, procédé sans chlore et certifié FSC.


Et veuillez noter que toutes les règles d’hygiène appropriées ont été appliquées dans la réalisation, la production et la préparation de livraison de ce journal.